mercredi 20 mai 2015

Sorties Littéraires France : Ma Sélection #1

Coucou,

On se retrouve aujourd'hui pour ma sélection des sorties littéraires de cette semaine en France.
Du 18 au 24 mai 2015.
C'est parti. ;-)


1)
Défense du Secret de Anne Dufourmantelle (sortie le 20 mai 2015)
Éditions : Payot
Prix : 16,00€
Nombre de pages : /
Amazon : Défense du Secret


 "Mon premier est un trésor. Mon second est un poison. Mon troisième est le propre des dieux. Mon quatrième est la nature du cosmos. Mon cinquième peut être ce dont on hérite et que l'on lègue à son insu. Mon sixième est la condition de la séduction. Mon septième est l'adversaire de la transparence et l'allié de la vérité. Mon huitième peut gâcher une existence. Mon neuvième est ce qui permet l'exercice du pouvoir. Mon dixième est synonyme de liberté. Mon onzième est ce que l'on veut savoir. Mon douzième peut être ce qu'il est sage de ne pas vouloir savoir. Mon treizième est le garant de la vie. Mon tout est ..."


2) 
L'Île aux mille couleurs de Tamara McKinley (sortie le 20 mai 2015)
Éditions : L'Archipel
Prix : 22,00€
Nombre de pages : 400
Amazon : L'île aux mille couleurs


 "Londres, 1920. Au lendemain de la Grande Guerre, Loulou Pearson, une jeune et talentueuse sculptrice originaire de Tasmanie, vit seule dans la capitale britannique. Un brillant avenir lui semble promis. Ne prépare-t-elle pas sa première exposition dans une prestigieuse galerie londonienne ? Un jour, Loulou apprend qu'un mystérieux donateur lui a légué un cheval de course. La surprise passée, elle décide d'embarquer pour sa Tasmanie natale, cette île aux mille couleurs, afin de prendre possession de son héritage. Mais ce retour aux sources et les retrouvailles avec sa mère, une aristocrate distante qui l'a abandonnée, ne seront pas qu'une partie de plaisir. Bientôt, des secrets de famille pourtant bien enfouis refont surface. L'occasion pour Loulou de savoir qui elle est vraiment et de faire table rase du passé."


3)
Oups ! On a oublié de sortir le train d'atterrissage : Histoires vraies et insolites de l'aérien de François Nénin (sortie le 20 mai 2015)
Éditions : Fayard
Prix : 15,00€
Nombre de pages : 216
Amazon : Oups ! On a oublié de sortir le train d'atterrissage 


"Bienvenue à bord..., attachez vos ceintures car ce livre vous promet un voyage exceptionnel comprenant quelques turbulences. De l'embarquement à l'atterrissage, en passant par les bourdes des équipages ou les lubies désopilantes des passagers, l'aérien recèle son lot d'histoires incroyables, insensées et exceptionnelles qui font frémir ou fascinent."


4)
L'Hôtel des cœurs en miettes de Deborah Moggach (sortie le 20 mai 2015)
Éditions : City
Prix : 19,50€
Nombre de pages : /
Amazon : L'hôtel des coeurs en miettes


"Acteur désormais à la retraite, Russell décide de quitter sa trop trépidante vie londonienne. Il vient en effet d'hériter d'un vieux Bed & Breakfast perdu en plein milieu de la campagne, un petit hôtel qui a connu des jours meilleurs et où tout est à refaire. Et Russell réalise vite qu'il doit absolument remplir les chambres et vite ! Arrive alors une galerie de personnages hétéroclites : Harold, dont la femme s'est enfuie avec une femme plus jeune ; Amy, qui vient d'être abandonnée et Andy, le facteur hypocondriaque ... Sous le regard attentif de Russell, tout ce petit monde un peu dépassé par la vie apprend à vivre ensemble, à pleurer, à rire et à aimer."

 
5)
N'oublie pas de gagner de Dominique Bonnot (sortie le 20 mai 2015)
Éditions : Stock
Prix : 19,00€
Nombre de pages : 270
Amazon : N'oublie pas de gagner


"Le tennis est le sport professionnel féminin le mieux organisé, le plus diffusé de la planète, le plus rémunérateur aussi pour ses stars multimilliardaires. Mais que cache le sourire parfait des businesswomen présentées comme des gravures de mode ? En marge de quelques destins auréolés, combien de vies brisées, de corps meurtris, de personnalités ravagées, de familles éclatées, de pressions morales, de trahisons, d'humiliations, de chantages affectifs ou d'abus sexuel ? Certes, les soeurs Williams, Steffi Graf, Monica Seles, Jennifer Capriati, Cathy Tanvier, Mary Pierce, Anna Kournikova.... ont connu des moments de grâce. Elles ont eu le monde à leurs pieds, mais toutes, sans exception, ont un jour trébuché et souffert. Et que penser de ces périodes où, passant des rubriques sportives aux faits divers, le tennis a dévoilé sa part d'ombre, confrontant d'innocentes victimes préadolescentes à la cruauté d'entraîneurs pervers ou à l'ambition sans bornes de pères abusifs et violents ? Parce qu'elles étaient plus fortes que les autres, ces athlètes ont affronté toutes les douleurs, mais c'est aussi parce qu'elles sont de vraies battantes qu'elles ont pu se reconstruire, obtenant ainsi leur plus belle victoire."


6)
Rose sous les bombes de Elizabeth Wein (sortie le 20 mai 2015)
Éditions : Castelmore
Prix : 16,90€
Nombre de pages : 438
Amazon : Rose sous les bombes


 "Rose Justice est une jeune pilote de liaison américaine, qui opère sur le territoire britannique pendant l'été 1944. Capturée par la Luftwaffe, et après avoir refusée de travailler dans une usine construisant des bombes, elle est finalement envoyée dans le camp de Ravensbrück. Emprisonnée avec une française, coupable d'avoir épousée un juif, des jeunes femmes polonaises victimes d'atroces expérimentations nazies et des prisonnières de guerre de l'Armée Rouge, elle va alors se trouver confrontée aux pires atrocités de la guerre. Elle va aussi découvrir que sa survie et plus encore son humanité dépendent de la puissance des liens qu'elle va forger avec des femmes qu'elle n'aurait normalement jamais dû rencontrer."



Voici ma petite sélection pour cette semaine. 
Mes préférences vont aux 5 derniers livres de la liste.
Et vous, lesquels vous plairait ? 

A bientôt, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire