samedi 9 mai 2015

Petit billet humeur #1

Coucou,

Aujourd'hui il ne s'agit pas du même genre d'articles écrits dernièrement ... 
Cette fois-ci, je ne sais pas par où commencer, ni même par quoi ou que dire exactement. Mais puisqu'il s'agit d'un billet "humeur"... C'est ce dont je vais vous parler.



En ce moment, je me sens vulnérable. Hyper-sensible. Serait-ce parce que je dépasse mes limites au niveau du sport et que je puise dans la force et l'énergie qu'il me reste ? Ou serait-ce quelque chose de plus profond... la phase "acceptation" du deuil.
Comme on peut le remarquer, beaucoup de questions se posent à moi et si je devais toutes les marquées il n'y aurait pas assez d'un article pour cela.

Perdre une personne proche est la chose la plus horrible qui soit. Et que je ne souhaite à personne de connaître. 
J'aurais préférée vivre dans un monde de "bisounours" (expression de Drayan), où tout est beau tout est joli/gentil.
Mais voilà, il y a 2 ans jour pour jour j'ai perdu une personne proche. Comme mon deuxième papa et malgré ses 2 années, je ne peux l'oublier ou oublier cette douleur omni-présente en moi depuis le soir du 9 mai 2013 où il a disparu de ma vie de la façon la plus brutale qui soit.

"Tu me manques énormément P., j'aimerais tellement que tu sois là, que tu me conseil et qu'on rigole ensemble. Je t'aime. <3 "

Mais je remarque que plus les jours se rapproche de ce "jour j" tant redouté et plus je suis irritable, hyper-sensible, stressée, angoissée, nerveuse... Je ne manque pas de qualificatif à ce sujet. Serait-ce pour repousser l'échéance ? (Ce qui n'est pas faux). Serait-ce parce que je sais qu'il faudra bien te laisser partir une fois pour toute, reposé en paix et continuer à vivre ? 
Tous les jours depuis 2 ans j'espère me réveiller et me rendre compte que tout ceci n'est qu'un affreux cauchemar.

On dit que le temps atténue les douleurs, pourvu que ce soit vrai. Car il s'agit pour moi de la douleur la plus difficile à surmonter, la plus profonde, douloureuse et impossible à fuir.

Il y a un dicton qui dit : "Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort". Mais certaines épreuves peuvent nous paraître insurmontable c'est vrai, jusqu'à ce que la vie reprenne son cours.
(Pardon pour cet article un peu "brouillon")
Votre "Lys nostalgique et triste" pour ce jour.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire